Bonjour,

je m'appelle Vianney.


Je suis un photographe d'entreprise.


Cela m'a déjà conduit à photographier au bloc chirurgical, sur des bateaux, en hélico, dans des déserts et des salons feutrés.


Quand dans mon viseur j'ai un avion, une césarienne, une bouteille de vin, des personnalités politiques, ou un jeune sportif passionné une question me guide :

comment mettre en valeur et donner l'intention attendue ?

Au tout début...

... je voulais entrer dans une unité d'élite de l'armée. Mais les critères de santé à l'entrée et ma propre santé n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Dommage, j'étais bouillant.


Je suis donc parti marcher deux mois sur les fameux chemins de st Jacques en me demandant ce que je ferai désormais. J'avais un petit appareil photo...


Je rends hommage ici à Paul-Augustin Frécon, photographe autodidacte qui décida à l'époque de me former à cet art. Tout en m'instruisant à son école, je suivais des études en logistique.


Ne perdant pas une occasion de photographier, mes études auront conduit mes pas et mon appareil photo dans le désert de Judée. C'était mes premières commandes de photos professionnelles.


Des images authentiques pour des artisans passionnés.


Loin des jobs hyper connectés, alimentés de tableurs vertigineux,

l'appel du concret se fait ressentir.

L'artisanat replace l'homme au contact de la matière et le relie au réel.

De la mise en images de votre savoir-faire peut naître des vocations.


Des images puissantes pour les marques.


Lorsque l'on a conscience de l'impact d'une image réussie, on ressent comme une nécessité absolue de la créer.

La mise en valeur d'une marque véhiculant des valeurs fortes devient dès lors évidente.


Restons simples.

Les besoins en images se font parfois de manière plus conventionnelles, et pourtant ils sont bien réels. Du packshot produits à destination du e-commerce ou un dossier de vente d'appartements à monter, les réponses en photo s'adaptent.